Concept de protection Covid pour les entrainements dès le 13.09.2021

 

Conditions cadres

En principe, ce sont les directives de l'OFSP ou des cantons et communes qui s'appliquent. Par conséquent, il faut toujours tenir compte du fait que l’entrainement est autorisé dans le canton concerné et que l'infrastructure est disponible. Les concepts de protection des exploitants des installations doivent également être respectés.

Les principes suivants doivent être respectés lors des entraînements:

1. Pas de symptôme à l’entraînement

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux entraînements. Elles doivent consulter leur médecin de famille pour définir la marche à suivre.

2. Port du masque obligatoire et garder ses distances lors des activités

L'obligation du masque ainsi que la règle de la distance sont suspendues à l'intérieur comme à l'extérieur.

3. Se laver soigneusement les mains

Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon, avant et après l’entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage.

4. Certificat COVID

Pour les personnes âgées de 16 ans et plus, l'accès doit être limité aux personnes munies d'un certificat. Cette disposition ne s’appliquera toutefois pas aux groupes fixes de 30 personnes au maximum qui s’entraînent régulièrement ensemble dans des locaux séparés (dans le cas de salles multiples séparées par des parois).

5. Désigner une personne responsable au sein du club

Chaque organisation qui prévoit de reprendre les entraînements doit nommer un(e) responsable du plan coronavirus. Cette personne est chargée de veiller à ce que les règlements soient respectés. Dans notre club, il s'agit de David Canta. Si vous avez des questions, veuillez le/la contacter directement (Tél. +41 79 605 12 81)

 

 

Martigny, le 13 septembre 2021   Comité Martigny Volley et Rhône Volley